Nos actualités

Retour aux actualités

Une collaboration réussie

Cette opération récompense la stratégie déployée par Tenergie avec la signature d’un second accord de refinancement. Les actifs refinancés sont constitués de 106 centrales photovoltaïques (35.1 MWc) soit 16% du parc en exploitation de Tenergie.

Tenergie a fait appel au Groupe Crédit Agricole, son partenaire historique, qui l’accompagne dans cette nouvelle étape à travers sa filiale Auxifip-Unifergie. Deux autres acteurs financiers, la Caisse d’Epargne CEPAC et la Banque Postale, ont également collaboré. Ils témoignent ainsi leur confiance en Tenergie et son modèle de développement.

 

Une opération booster de développement

Tenergie confirme son savoir-faire unique dans le rachat et l’intégration de centrales solaires déjà en exploitation. Cette nouvelle opération de refinancement traduit la volonté forte du groupe de dégager à nouveau des fonds pour réinvestir et ainsi poursuivre sa croissance externe.

« Ce partenariat va nous aider à réaliser de nouveaux projets et à consolider notre croissance externe. Nous avons pour ambition de devenir un des principaux producteurs indépendants d’énergie durable en France et ainsi accompagner les territoires dans leur transition énergétique » déclare Nicolas JEUFFRAIN, Président de Tenergie.