Nos actualités

Retour aux actualités

Tenergie sera présent au Sommet de l’Elevage – Hall 2, Stand E31

Après une première participation couronnée de succès en 2021, les équipes de Tenergie répondent à nouveau présentes pour cette 31ème édition.

Venez nous rencontrer lors de ces 4 jours de salon pour échanger sur vos projets, et également passer un agréable moment avec nos équipes. Nous présenterons des solutions d’avenir en synergie avec le monde agricole, de nouveaux outils de production à moindre coûts et des revenus complémentaires pour les exploitants.

Construction de bâtiment agricole :
La solution plébiscitée par les éleveurs et agriculteurs pour leur permettre de stocker du matériel et abriter leurs animaux.

Toiture solaire :
Valorisez votre bien avec la pose de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments de votre exploitation. Il est possible de rénover une toiture abîmée pour assurer l’étanchéité ou la mettre aux normes.

Agrivoltaïsme :
Alliez aménagements pour vos animaux et production d’énergie. Des panneaux solaires au sol apporteront abri et zone d’ombrage, tout en valorisant votre foncier.

Méthanisation :
Valorisez les sous-produits de votre exploitation pour produire de l’électricité ou du biogaz, ainsi que des fertilisants naturels.

Quelque soit votre projet, rendez-vous sur le stand de Tenergie au Sommet de l’Elevage pour en discuter avec nos équipes.

Sommet de l’Elevage
Grand Hall d’Auvergne
Tenergie

Hall 2 – Stand E31

Depuis plus de 15 ans, Tenergie place au centre de son développement les synergies avec les acteurs du monde agricole.

Aujourd’hui, c’est plus de 750 projets photovoltaïques agricoles qui sont en service dans toute la France (hangar agricole, toiture, …), et plus de 1400 centrales solaires gérées par Tenergie. Nous accompagnons les acteurs du monde agricole dans l’optimisation de leurs conditions d’exploitation avec une logique de gagnant-gagnant et en ligne avec notre mission de décarboner l’économie.

« Nous avons pris l’engagement de mettre notre savoir-faire au service des territoires et des acteurs qui participent à leur développement, tels que les agriculteurs. Nous avons rapidement constaté les synergies incroyables entre nos solutions photovoltaïques et les problématiques des agriculteurs : financement d’un nouveau bâtiment pour entreposer et protéger son matériel, garantie d’une partie du revenu, protection contre les intempéries, aide à la transition vers le bio, développement de la vente en circuit court… Chez Tenergie, nous nous évertuons chaque jour à accompagner les agriculteurs et leur apporter des solutions tout en développant la production d’énergie renouvelable.» explique Gauthier DIENY, Directeur Général Délégué Développement de Tenergie.