Soyons collectivement vigilants

Tenergie a été récemment informée d’utilisations frauduleuses de son nom, de son identité visuelle et de l’identité de certains de ses collaborateurs à des fins d’escroquerie.

Ces fraudes concernent de faux placements financiers avec des taux de rendements élevés.
Nous vous recommandons une très grande vigilance avant de souscrire à ce type d’offres.

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) alerte également actuellement sur une hausse des offres frauduleuses d’investissement dans la transition énergétique, avec usurpation de l’identité du nom des sociétés et de leurs collaborateurs de la filière des énergies renouvelables.  Nous vous invitons à lire leur communiqué de presse publié fin novembre. 

Si vous pensez avoir été victime d’un démarchage frauduleux, vous pouvez utiliser la ligne téléphonique dédiée mise en place par l’AMF (Epargne Info Service au 01 53 45 62 00) ou consulter le site www.amf-France.org, rubrique « espace épargnants – protéger son épargne – éviter les arnaques ».

Si vous pensez avoir souscrit à une offre frauduleuse, vous pouvez porter plainte. Vous trouverez toutes les informations relatives au dépôt de plainte sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435. 

En cas de doute, vous pouvez également nous appeler au 04 42 28 72 95 ou compléter le formulaire sur notre site internet. 

 

L’équipe Tenergie