Soyons collectivement vigilants

Tenergie a été récemment informée d’utilisations frauduleuses de son nom, de son identité visuelle et de l’identité de certains de ses collaborateurs à des fins d’escroquerie.

Ces fraudes peuvent concerner : 

  • De faux placements financiers avec des taux de rendements élevés.
  • De faux recrutements vous demandant des documents personnels

Nous vous recommandons une très grande vigilance avant de souscrire à ce type d’offres.

Tenergie vous informe que la totalité de nos mails se terminent par @tenergie.fr

Toute autre adresse email, comme par exemple @investissement-tenergie.fr, sont des adresses emails frauduleuses qui se font passer pour notre société.

De plus, Tenergie a informé l’ensemble de ses collaborateurs de la nécessité d’utiliser uniquement leurs adresses emails professionnels dans les échanges qu’ils peuvent avoir avec des tiers. Ainsi, méfiez-vous de toute personne qui vous contacterait de la part de notre société avec une adresse email personnelle comme @gmail.com, @orange.fr, … (liste non exhaustive).

Que faire en cas de doute ?

Vous avez vérifié l’adresse email et vous avez un doute sur l’identité de l’expéditeur ? Ne lui répondez surtout pas.

Contactez-nous via le formulaire de contact du site internet tenergie.fr ou par téléphone au 04 42 28 72 95

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) alerte également actuellement sur une hausse des offres frauduleuses d’investissement dans la transition énergétique, avec usurpation de l’identité du nom des sociétés et de leurs collaborateurs de la filière des énergies renouvelables.  Nous vous invitons à lire leur communiqué de presse publié fin novembre.
Si vous pensez avoir été victime d’un démarchage frauduleux, vous pouvez utiliser la ligne téléphonique dédiée mise en place par l’AMF (Epargne Info Service au 01 53 45 62 00) ou consulter le site www.amf-France.org, rubrique « espace épargnants – protéger son épargne – éviter les arnaques ».

Si vous pensez avoir souscrit à une offre frauduleuse, vous pouvez porter plainte. Vous trouverez toutes les informations relatives au dépôt de plainte sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435. 

En cas de doute, vous pouvez également nous appeler au 04 42 28 72 95 ou compléter le formulaire sur notre site internet. 

 

L’équipe Tenergie