Investisseurs

Tenergie, avec l’aide et la confiance de ses partenaires financiers, a investi 2 milliards d’euros dans le développement et la gestion de centrales d’énergie solaire depuis sa création, en 2008.

Avec notre partenaire privilégie, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, nous avons créé un véhicule d’investissement Terres d’Energie dédié qui a pour objectif d’accélérer la transition énergétique.

Le mouvement Terres d’Energie vous permet de prendre part au financement à la transition énergétique
et de maximiser les retombées économiques pour le territoire.

Terre d'énergie homme au champs avec ses vaches

Terres d’Energie

Terres d’Energie est une initiative commune portée par Tenergie et son partenaire Crédit Agricole Pyrénées Gascogne visant à accélérer la transition énergétique et à mobiliser les investisseurs publics et privés.

Terres d’Energie est un véhicule d’investissement long terme de centrales d’énergie renouvelable en exploitation.

Investir dans Terres d’Energie, c’est investir dans des projets qui contribueront fortement à la transition énergétique à partir des territoires.

Témoignage

«Multiplier les initiatives vers la transition écologique»

Jean-Paul MAZOYER, Directeur Général du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

« En tant que banque régionale mutualiste , nous avons pour rôle d’aider les acteurs économiques à engager et à mener à bien leur transition, qu’elle soit numérique, énergétique ou autre.

Dès 2010 nous avons permis à ceux qui le souhaitent de poser sur leur toit ou leur propriété foncière des panneaux photovoltaïques produisant de l’électricité, pour leur consommation ou la revente. En les accompagnant, nous participons à cette transition
vers des énergies plus propres.

Nous nous sommes rapprochés de Tenergie fin 2017.  Nous avons concrétisé nos engagements mutuels sur le territoire du Grand Sud par la création d’une structure commune. Cela nous permet de proposer une solution complète pour l’installation de panneaux photovoltaïques, allant du financement à l’ingénierie. Nous sommes persuadés que la transition écologique du pays viendra de la multiplication de petites actions et des initiatives entreprises sur le territoire. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. »