Nos actualités

Retour aux actualités

La solidarité est une valeur profondément inscrite dans l’ADN de Tenergie.

Dans cette période de crise inédite, Tenergie a souhaité témoigner de sa solidarité envers le personnel de santé et les plus démunis ainsi que de son engagement auprès du monde économique. Les Tenergiennes et Tenergiens ont ainsi été invités à poser des congés entre mi-avril et mi-mai. Chaque jour de congé posé a été converti en un don de 200 € pour des associations ou initiatives locales. Au total, 34 000 € ont pu être collectés grâce à 57 collaborateurs et 170 jours de congés posés.

Tenergie est fier d’avoir ainsi pu aider la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône, qui a notamment fournit des denrées et du matériel en réponse à des problématiques infantiles croissantes (lait, couches, nourriture pour bébé, etc). « Cher Mécène, vous partagez nos valeurs d’entraide, de solidarité et de bienveillance. Votre présence à nos côtés nous permet d’aller plus loin que le simple don. Un de nos principes d’action est la confiance dans les hommes, citoyens et entreprises. Nous avons tous un rôle à jouer pour faire face à la misère et dessiner la société de demain. Chaque jour, nous réinventons, ensemble, de nouvelles manières de s’engager » explique Gérard GROS, Président de la Bouche Alimentaire des Bouches-du-Rhône.

Tenergie a également pu soutenir la Fondation de France et participer à son action auprès des soignants, des chercheurs et des plus fragiles et pris part au mouvement « Protège ton soignant ».

Enfin, Tenergie a contribué à l’initiative « la Cagnotte des Proches » de Provence Rugby, le club de rugby d’Aix-en-Provence dont l’entreprise est déjà partenaire. Cette initiative consiste en la distribution de repas au personnel de santé de la région.

Crédit photo : Amélie Héroux.