Nos actualités

Retour aux actualités

Tenergie poursuit sa croissance avec l’acquisition de 4 centrales au sol de 31 MWc, localisées dans le Var et dans les Pyrénées-Orientales.

Tenergie, opérateur d’énergies renouvelables, étoffe son parc photovoltaïque avec l’acquisition de 4 nouvelles centrales photovoltaïques pour une puissance de 31 MWc dans le Var et dans les Pyrénées-Orientales. Tenergie confirme, à nouveau, son savoir-faire dans la reprise de centrales solaires en exploitation.

« Nous remercions RIVE Private Investment, actionnaires historiques de ces centrales, pour leur confiance renouvelée à travers cette opération. Ces centrales solaires nous permettent de réaffirmer notre mobilisation en faveur de la transition énergétique des territoires » déclare Pascal Pénicaud, Directeur Général de Tenergie.

Trois des centrales rachetées allient activités agricoles et production d’une énergie propre et locale : ruches, brebis et vignes cohabitent avec les panneaux solaires et bénéficient de l’ombrage créé par ces derniers. Un bel exemple de synergie entre énergie solaire et agriculture.

« Ces projets sont exemplaires en matière de coactivité agricole et de production d’électricité. C’est une des clés pour réussir notre transition énergétique en limitant les conflits d’usage du foncier ».