Nos actualités

Retour aux actualités
Tenergie réalise une nouvelle acquisition sur le marché solaire français, avec la reprise de 29 centrales solaires en exploitation représentant 108 MWc additionnels auprès des fonds DIF Infrastructure III et IV.

Tenergie, en partenariat avec le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne Énergies Nouvelles, à travers leur société commune Terres d’Energie SAS, réalise une opération de croissance externe majeure avec l’acquisition de 29 centrales solaires en exploitation représentant une puissance cumulée de 108 MWc. Ces actifs, composés de centrales au sol et d’ombrières de parking, sont localisés en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie et en Région Sud et produisent l’équivalent de la consommation électrique de 27 000 foyers (hors chauffage). « Nous sommes très fiers de la confiance accordée par DIF pour réaliser cette opération emblématique à leurs côtés. C’est la reconnaissance de la capacité de nos équipes à mener à bien des transactions d’envergure dans des délais très courts. Nous réaffirmons toute notre confiance dans la capacité de Tenergie à atteindre son objectif de 600 MW en exploitation à la fin de cette année 2019. » déclare Pascal Pénicaud, Directeur Général de Tenergie.

À propos de Tenergie
Opérateur en énergie renouvelable, Tenergie développe et exploite des infrastructures locales d’énergie au service des nouveaux usages. Ses plus de 600 centrales solaires et éoliennes (plus de 600) illustrent la forte volonté de proximité de l’entreprise et la placent au 5ème rang du marché de production d’énergie solaire en France. Créé en 2008, acteur indépendant animé par le goût du défi et l’esprit d’équipe, Tenergie souhaite accompagner l’ensemble des acteurs des territoires : industriels, entreprises commerciales, agriculteurs et collectivités locales dans ce défi commun de la transition énergétique.

À propos de DIF
DIF est un gestionnaire de fonds d’infrastructures indépendant avec €5.6 milliards d’actifs sous gestion. DIF investit dans des actifs d’infrastructures et d’énergies renouvelables greenfield et brownfield situés principalement en Europe, Amérique du Nord et Australie. Les équipes de DIF comptent plus de 110 professionnels répartis dans huit bureaux dont un à Paris.