Nos actualités

Retour aux actualités

Tenergie lance, en partenariat avec la plateforme Lendosphère, une opération de financement participatif dans les Hautes-Alpes pour un projet d’ombrières photovoltaïques. 

Nous sommes convaincus que la transition écologique passe par la mobilisation de tous et avons donc souhaité que les habitants proches de nos projets puissent prendre part activement au déploiement de l’énergie solaire sur leur territoire.

Notre nouvelle opération de financement participatif, en partenariat avec Lendosphère, permet aux habitants des Hautes-Alpes ainsi qu’aux habitants des départements limitrophes (Alpes-de-Haute-Provence, Drôme, Isère et Savoie) d’investir dans des ombrières photovoltaïques en cours de construction sur le parking du camping « Les Rives du Lac » situé à Veynes. Les propriétaires du camping, MM. Hervé et Arnaud CANNARD, ont souhaité apporter davantage de confort à leurs clients tout en privilégiant la production d’une énergie propre et locale : « Nous étions soucieux d’apporter un plus à nos clients tout en ayant une démarche respectueuse sur le plan écologique. »

Tenergie a apporté son expertise aux propriétaires du camping et les a accompagnés tout au long du projet : de la conception jusqu’à la pose des panneaux solaires.
La construction de ce projet est quasiment finalisée, la mise en service est prévue pour fin septembre 2019.

Plus d’informations sur : https://www.lendosphere.com/les-projets/ombrieres-solaires-de-veynes-dans-les-hautes-alpes