Nos actualités

Retour aux actualités

L’Aéroport Marseille Provence accueille une exposition de 43 photos qui présente l’engagement et les initiatives sociétales des grandes entreprises du Club Top 20. Tenergie y présente ses actions RSE, aux côtés de la CMA-CGM, Pernod Ricard et Airbus Helicopters.

Parmi les nombreuses actions RSE engagées par Tenergie, c’est le fonds de dotation Synergie Solaire qui est mis à l’honneur dans cette exposition. Synergie Solaire accompagne des projets d’accès à l’énergie dans les zones défavorisées en centralisant des fonds mais aussi des compétences pour accompagner techniquement et financièrement des ONG sélectionnées, porteuses de projets humanitaires.

Depuis 2010, les dons financiers à Synergie Solaire ont ainsi permis l’accès à l’énergie à 300 000 personnes. Début 2019, par exemple, les collaborateurs de Tenergie ont choisi de soutenir un projet de pompage solaire dans un village isolé du Kenya : 3500 personnes dont 600 élèves d’une école y ont désormais un accès fiable à l’eau potable.

L’exposition est à découvrir jusqu’au mois de juillet, dans le couloir d’arrivée des navettes Air France en provenance de Paris Charles de Gaulle et Paris Orly. Elle regroupe 43 projets RSE soutenus par les grandes entreprises du Club Top 20, qui fédère les numéros 1 des grandes entreprises privées de la métropole Aix Marseille Provence, soit 52 grandes entreprises qui conjuguent au total un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros et emploient 340 000 salariés.

L’ambition de ce Club est de faire entrer Aix Marseille Provence dans le Top 20 des métropoles européennes.