Nos actualités

Retour aux actualités

Un nouveau portrait de collaborateur  : Albert CHAILLOL, Chargé de travaux. 

 

Bonjour Albert, peux-tu te présenter en quelques mots, nous parler de ton parcours ?

J’ai 61 ans. J’ai étudié à Salon-de-Provence puis à Aix-en-Provence et j’ai obtenu mon baccalauréat électro-technique. J’ai ensuite effectué mon service militaire (une autre époque !) et j’ai commencé ma carrière dans le secteur tertiaire en tant que conducteur de travaux sur différents chantiers.

J’ai ensuite rejoint le secteur du nucléaire. J’ai notamment travaillé sur la centrale de Tricastin et les projets de Tore Supra (machine expérimentale pour exploiter l’énergie de la fusion) et de Technicatom (le centre d’essais des sous-marins nucléaires) au CEA de Cadarache.

Puis j’ai entamé une longue période dans la construction dans le domaine de la pétrochimie et ai parcouru tous les sites de la Région PACA.

Soucieux de réduire mes déplacements, j’ai ensuite décidé de créer une entreprise dans l’artisanat. Puis je me suis orienté vers l’énergie solaire, j’étais convaincu que ce domaine comportait de belles opportunités business et environnementales. Avec 2 associés, nous avons fondé Masterwatt. Nous installions des panneaux photovoltaïques chez les particuliers et sur des sites isolés (sites autonomes en électricité), j’étais en charge de toute la partie technique.

Et à 58 ans, j’ai décidé de me lancer dans un dernier challenge et j’ai rejoint Tenergie en février 2018 en tant que Chargé de travaux. J’accompagne au quotidien la construction de nos centrales solaires et j’en suis ravi !

 

Peux-tu décrire Tenergie ?

Dès les premières semaines, j’ai constaté une ambiance chaleureuse, un très fort état d’esprit, des gens soudés, beaucoup d’échanges formels et informels (un clin d’œil à nos joueurs de baby-foot), à tel point que cela m’a semblé un peu déroutant en comparaison avec la vie en entreprise que j’avais connue avant et qui était beaucoup plus rigide.

J’ai particulièrement apprécié l’accueil qui m’a été réservé. J’y suis d’autant plus attentif que le relationnel est un élément clé dans mon métier.

 

A ceux et celles qui souhaiteraient rejoindre Tenergie, que dirais-tu ?

Je recommande volontiers Tenergie autour de moi et j’ai déjà transmis quelques CV à notre service RH. La moyenne d’âge est jeune, autour de 30 ans, Tenergie est une entreprise dynamique où règne la bonne humeur. De plus, les énergies nouvelles sont un secteur en fort croissance, alors un conseil : foncez !

 

Tes centres d’intérêts ? 

Le tout premier : mon petit-fils qui a eu 3 ans en août !

J’adore également bricoler, tous ceux qui ont besoin de conseils en travaux peuvent venir me voir.

Je suis également sportif : judo, natation, course à pied sont des sports que j’ai longtemps pratiqués à haut niveau.