Rejoignez-nous !

Retour aux offres Postuler
Descriptif du poste :

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement, vous faites preuve d’autonomie et d’initiative ? Alors ce poste est fait pour vous ! Tenergie recrute dans le cadre de son fort développement un/une : Stagiaire stockage – projets éoliens. Le poste est à pourvoir à Nantes pour une durée de 6 mois.

Ce qui vous séduira dans ce poste :

Tenergie cherche pour la montée en puissance de son activité éolienne un(e) stagiaire ingénieur(e) pour stage de fin d’étude ou stage ingénieur. Le poste est également ouvert aux césures et aux alternants. Le stagiaire participera à la mise en place d’un projet pilote de stockage batterie pour le couplage aux parcs éoliens. Dans ce cadre vous serer chargé des missions suivantes Etude de marché globale du couplage éolien – stockage (technologies, applications) Etude des contraintes techniques (raccordement) et réglementaires (urbanisme et marché)  Etude des prix historiques du marché et des productions types des parcs en exploitation chez Tenergie Dimensionnement du système et consultations Consultation des prestataires, chiffrage des solutions et plan d’affaire Dépôt des dossiers d’urbanisme et mise en place d’un premier projet pilote

Profil recherché :

Ce que nous apprécierons chez vous :

Vous préparez un diplôme d’Ingénieur Généraliste, en Energie ,ou dans le domaine Electrique, en Master 2 en environnement, en développement du territoire ou en énergies renouvelables.

Rigoureux, à l’écoute et empathique, vous êtes force de propositions et maîtrisez parfaitement le pack office.