Rejoignez-nous !

Retour aux offres Postuler
Descriptif du poste :

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement, vous faites preuve d’autonomie et d’initiative ? Alors ce poste est fait pour vous ! Tenergie recrute dans le cadre de son fort développement un/une : Stagiaire juriste droit des affaires H/F

Ce qui vous séduira dans ce poste :

Rattaché aux service M&A et Financement du groupe vous participez à l’élaboration de la documentation juridique de l’ensemble des projets de croissance externe (M&A) et de financements bancaires.

A ce titre vos missions seront les suivantes : Assister le service M&A Financement sur les opérations de croissance externes (revue de NDA, recherches juridiques, audit juridiques, rédaction de contrats intra groupe, rédaction de la documentation corporate, assistance dans l’organisation du closing et post closing). Assister le service M&A Financement lors des opérations de financement et les opérations de restructuration. Assister plus largement le service sur les différentes problématiques juridiques liées à l’activité ENR ( construction, urbanisme, environnement, foncier)

Profil recherché :

De formation supérieure Bac+5 en droit des affaires ou équivalent, vous souhaitez rejoindre une PME en forte croissance.

Compétences requises : Très bonne maîtrise du droit des sociétés, du droit des contrats. Des connaissance en construction ou en urbanisme seraient un plus Excellente maîtrise de l’orthographe Anglais juridique Grande réactivité et capacité d’adaptation

Doté(e) d’un bon sens relationnel, d’une forte capacité d’analyse, associés à une grande rigueur, vous saurez faire preuve d’autonomie dans l’accomplissement de vos missions.

Une expérience significative en stage en cabinet d’avocat ou dans un service M&A serait un plus.