Rejoignez-nous !

Retour aux offres Postuler
Descriptif du poste :

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement, vous faites preuve d’autonomie et d’initiative ? Alors ce poste est fait pour vous !

Tenergie recrute dans le cadre de son fort développement un/une : Stagiaire Coordinateur des Ventes H/F

Ce qui vous séduira dans ce poste :

Vous serez en charge d’animer les canaux commerciaux internes et externes ainsi que la quantité et la qualité des projets transmis au service développement :

Être un support pour les activités commerciales régionales en travaillant en binôme avec les équipes terrain sur :

– La réalisation des études et la remise des offres techniques et commerciales – La validation de nouveaux projets amenés par les partenaires commerciaux et par l’équipe terrain – Relayer l’information de l’avancée des projets auprès des bailleurs (clients)

Veille sur les appels à manifestation d’intérêts (appels d’offres publics)

– Identification des nouveaux projets intéressants sur les plateformes de veille – Consolider le REX sur les offres faites pour établir l’état du marché

Renforcer la coordination des ventes sur les volets de formation, d’alignement des process et d’intégration de nouveaux commerciaux :

– Co-animation des réunions mensuelles sur les outils techniques et les process du service – Participation à la mise en place d’un schéma de formation continue de l’équipe commerciale – La réalisation du parcours d’intégration avec présentation d’outils et des process au sein de l’équipe

Profil recherché :

Diplômé(e) d’un Bac 4+/Bac + 5 en EnR ou école de commerce orienté ventes, vous savez travailler aussi bien de manière qualitative que quantitative. Vous maitrisez le pack office, êtes à l’aise avec excel et PPT, avez un background technique (énergie, mécanique ou électricité) Vous êtes curieux et vous adaptez rapidement à un nouvel environnement ou à un nouvel interlocuteur. Vous avez idéalement des notions d’urbanisme. Une connaissance du monde des EnR est un plus.