Nos actualités

Retour aux actualités

Le Sommet de l’élevage vient de démarrer ! Tenergie est présent sur cette 30ème édition jusqu’au vendredi 8 octobre au sein de la Grande halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand  (hall 2, stand A26).

Accompagnée de Tenea Energies, Tenergie propose lors de ce sommet son offre diversifiée – solaire et méthanisation – particulièrement adaptée aux problématiques globales des agriculteurs et des éleveurs.  

Depuis plus de 10 ans, Tenergie place au centre de son développement les synergies avec les acteurs du monde agricole. Avec plus de 750 projets photovoltaïques réalisés (serres, bâtiments à construire ou rénovation de bâtiments existants)l’entreprise accompagne les agriculteurs dans l’optimisation de leurs conditions d’exploitation avec une logique « gagnant-gagnant », en ligne avec sa mission de décarboner l’économie. 

« Nous avons pris l’engagement de mettre notre savoir-faire au service des territoires et des acteurs qui participent à leur développement, tels que les agriculteurs. Nous avons rapidement constaté les synergies incroyables entre nos solutions photovoltaïques et leproblématiques des agriculteurs : financement d’un nouveau bâtiment pour entreposer et protéger son matériel, garantie d’une partie du revenu, protection contre les intempéries, aide à la transition vers le bio, développement de la vente en circuit court… Chez Tenergie, nous nous évertuons chaque jour à accompagner les agriculteurs et leur apporter des solutions tout en développant la production d’énergie renouvelable explique Gauthier DIENY, Directeur Général Délégué Développement de Tenergie. 

Par ailleurs, TENEA Energies, société spécialisée dans la méthanisation, créée en avril dernier et co-détenue avec HOMEApermet à Tenergie de diversifier son offre et de répondre aux préoccupations des agriculteurs et des éleveurs liées à la valorisation de leurs sous-produits (déchets verts).

En résumé, des nouveaux outils de production à moindre coût et des revenus complémentaires pour les agriculteurs : un accélérateur de la transition énergétique et agricole. 

Avec ses 1560 exposants, 96 000 visiteurs en quatre jours et ses 180 000 m2 d’exposition, le Sommet de l’élevage, qui se place en 2ème position des salons incontournables du secteur agricole après le Salon de l’Agriculture, est un lieu privilégié pour rencontrer les agriculteurs et éleveurs de la France entière. Nulle doute que cette première présence sur ce sommet emblématique français sera un succès pour Tenergie !